🔥 30% de rabais dès 30€ d'achats !! 🔥

LES MEILLEURS MANGAS DE 2018

Les meilleurs Mangas de 2018, chez nos amis espagnoles !

Les meilleurs mangas de 2018
L'année 2018 ayant fini, nous avons fait des recherches pour savoir quels sont les meilleurs mangas publiés chez nos amis espagnoles. Nous tenons à préciser qu'en tout état de cause, il s'agit d'une liste totalement subjective, selon ce que nous avons pu acheter et lire. Vous vous sentirez peut-être identifié avec certains des noms que vous lisez ci-dessous. Mais il se peut aussi que vous trouviez complètement fou que d'autres soient là. Il ne se passe rien, c'est de ça qu'il s'agit. Parce que la variété doit toujours être acceptée. Ceci étant dit, nous tenons à préciser que tous ces titres ont commencé à paraître en 2018, quel que soit le nombre de volumes publiés. Leur mise en page se limite uniquement et exclusivement à la numérotation alphabétique. Nous ne cherchons pas à indiquer quelle est la meilleure œuvre de l'année, mais à recommander les mangas qui nous ont le plus captivé.

Ao No Flag

Les dernières années du secondaire sont une période convulsive pour n'importe quel élève. L'insouciance si caractéristique de l'adolescence tend à se dissiper, à disparaître peu à peu au fur et à mesure que l'on se préoccupe davantage de l'avenir, des chemins que nous devons ouvrir et aussi fermer. Le passage de ce stade de fraîcheur à l'âge adulte est difficile à donner. Ce n'est pas parce que la vie n'est pas facile. Ao no Flag cherche à manifester cette étape, ce moment de la vie où nous devons commencer à prendre des décisions d'une importance vitale. Le travail de Kaito sait combiner cette réalité avec la romance la plus jeune sans être répétitif ou tomber dans les clichés d'un genre aussi populaire. Le protagoniste d'Ao no Flag, Taichi, est un jeune homme avec un caractère renfermé et peu de mots. Une personnalité différente de celle de son ami d'enfance, l'un des garçons les plus populaires du lycée. Cependant, un camarade de classe vient le voir pour l'aider à avoir un rendez-vous avec cet ami. Sans même le chercher, Taichi sera inexorablement entraîné dans les tranchées de l'amour, dans une sorte de triangle amoureux où tout le monde ne peut pas s'en tirer. Une conjonction d'amour et d'humour capable d'envoûter par un style artistique précieux et une attention toute particulière aux petits détails.

Ao No Flag les meilleurs mangas de 2018

Tongari Boushi no Atelier

Qu'est-ce que la magie ? Une question qui contient plus d'une inconnue et qui, en quatre mots seulement, rassemble un univers unique. Des auteurs de la stature de J. K. Rowling, Patrick Rothfuss ou Ken Motomura ont osé répondre à une telle question par leurs œuvres. Chacun, à sa manière, a créé de la magie. Ainsi, sous cette petite lettre d'introduction, nous nous trouvons devant une nouvelle sorcière, Kamome Shirahama, auteur de Tongari Boushi no Atelier. Après une proposition de ce que pourrait être la naissance d'un magicien -et même de magie-, Shirahama nous fera voyager dans un nouveau monde, celui de Coco. Avec le désir ardu de devenir magicien, Coco explore comment faire de la magie grâce à la visite du magicien Qifrey dans l'atelier de sa mère, un secret très bien gardé par les vrais magiciens. Un secret qui attend à l'intérieur de la magie authentique de l'Atelier du Chapeau de Sorcière, une énigme baignée d'encre et couverte d'un art vraiment exquis. Grâce à cette découverte, Coco mettra de côté sa curiosité et transformera ses désirs en réalité. Un parcours qui ne voyagera pas seul et qui fera de l'œuvre une pièce unique dans notre collection. On pourrait dire que Shirahama a jeté son sort sur le papier, maintenant c'est au tour du lecteur d'être enchanté -ou pas- sous la magie de Tongari Boushi no Atelier.

Tongari Boushi no Atelier

BEASTARS

Le manga de Paru Itagaki est devenu, par ses propres mérites, un titre très apprécié de la critique et lauréat de nombreux prix récemment obtenus. Peut-être la formule de son succès réside-t-elle dans le message critique évident à travers les actions et les aspects sociétaux de son univers ; un univers composé d'animaux anthropomorphes. Ou, peut-être, c'est dû à un style artistique particulier beaucoup plus proche du style européen et clairement influencé par le langage cinématographique. Le secret réside peut-être dans l'union de ces deux aspects et, de plus, dans l'inclusion d'une distribution riche en nuances, avec une grande personnalité et un grand espace pour un développement cohérent. BEASTARS traite et se concentre sur l'une des étapes les plus importantes et les plus chaotiques de l'être humain, l'adolescence. Et il le fait principalement par l'intermédiaire de Legoshi. Un loup en peau de mouton, constamment jugé par son apparence. Parce que le fait que BEASTARS soit une œuvre chorale composée d'animaux aux caractéristiques humanoïdes ne signifie pas que la charge du message sous-jacent soit réduite. Milky Way Editions a été conçu avec un titre capable de parler des instincts les plus primaires, de l'amour, du racisme ou des abus d'un point de vue différent et peu commun

BEATSTARS meilleur manga 2018

Dorohedoro

Le manga Q Hayashida est un diamant noirci parmi la grande variété de titres qui composent l'industrie du manga. C'est une fiction irrévérencieuse, sombre, sale et viscérale. Mais, en même temps, il réussit à combiner certaines teintes de fantaisie, de magie et d'humour qui font de l'ensemble un cocktail explosif authentique. Dorohedoro accumule sa propre personnalité, devenant un coup de couteau contre le conventionnalisme. L'histoire suit les traces de Caïman dans sa quête personnelle pour retrouver le sorcier qui l'a ensorcelé et a transformé son visage en celui d'un reptile. Dans un état d'amnésie et avec une figure humaine énigmatique à l'intérieur - oui, cela semble très rare - il doit traquer les magiciens dans la ville corrosive et puante de Hole. Dorohedoro est un titre qui ne comprend pas les filtres ou la censure, une excentricité authentique avec une distribution de personnages aussi intéressants que fous et un style artistique aussi sale que sombre pour correspondre au ton de l'œuvre. 

Dorohedoro meilleur manga 2018

Dr. Stone

Que Boichi soit l'un des auteurs les plus présents à ce jour n'est guère surprenant. C'est ainsi que son opus magnum, Sun-Ken Rock, est une demande constante du public espagnole. L'hôtel en un seul volume, une compilation de nouvelles de cet auteur, a été la première incursion du mangaka d'origine sud-coréenne en Espagne. Cependant, 2018 a été l'année où, d'une certaine manière, la consolidation de l'auteur dans ces terres a été recherchée. Et le Dr Stone est le pari le plus solide pour essayer d'atteindre ce jalon. Un shōnen publié dans le magazine japonais le plus emblématique du manga et qui, comme c'est le cas avec des titres comme The Promised Neverland, est loin d'être le shōnen moyen. Stone se situe dans un univers post-apocalyptique aux teintes de science-fiction dont le pilier narratif n'est pas tant l'action la plus quotidienne que l'ingéniosité appliquée aux termes et actions de nature scientifique. Une histoire de survie où l'humanité s'est gaspillée et un petit (grand) génie propose, dans un contexte d'austérité des ressources, de renverser la situation en un temps record. Avec un scénario exceptionnel de la main de Riichiro Inagaki (Eyeshield 21) et un art incroyable avec une tendance à l'obsession du détail, Dr Stone est une œuvre intéressante dont la lecture semble aussi agréable qu'addictive. 

Dr Stone meilleur manga 2018

GUNNM Battle Angel Alita

Le travail de Yukito Kishiro est l'une des bannières du genre de la science-fiction dans l'industrie du manga. Et si vous côtoyez une liste de titres emblématiques comme Akira ou Ghost in the Shell, ce n'est pas un hasard. C'est parce que Kishiro réussit à imprégner l'œuvre des teintes les plus emblématiques du cyberpunk, à présenter une histoire personnelle et surtout à créer un protagoniste dont la construction et l'évolution méritent une mention particulière. GUNNM : Battle Angel Alita se déroule dans un futur dystopique contextualisé dans un hypothétique vingt-sixième siècle, avec deux sociétés opposées en toile de fond. Entre saleté et débris, un scientifique nommé Ido trouve les restes d'un cyborg d'apparence humaine qui conserve une grande partie de sa capacité cérébrale. Gally est le nom qu'il reçoit de son bienfaiteur, mais il lui donne aussi une vie, un chemin à prendre. C'est à partir de là que commence l'histoire de l'amélioration de soi et de la recherche personnelle. Une histoire qui explore ce qui nous rend humains, qui explore la dualité morale et les erreurs que nous faisons. Une œuvre à plusieurs couches qui, en outre, a un style artistique remarquable caractéristique des années 90 et un énorme poids visuel dans les séquences d'action.

GUNNM meilleur manga 2018

The Promised Neverland

A la veille de la première de sa très attendue adaptation animée, il semble difficile de trouver quelqu'un qui ne connaît pas cette série. Depuis sa première il y a un peu plus de deux ans au Weekly Shōnen Jump, The Promised Neverland a gagné en popularité. Un succès exponentiel fruit de la qualité incontestable d'une histoire écrite par Kaiu Shirai et illustrée par Posuka Demizu. Avec ce timbre particulier de "l'œuvre qui est publiée dans le Saut, mais qui a peu de l'œuvre du Saut", son récit conduit à se rappeler le Death Note médiatique. Un jeu d'échecs continu où chaque pièce a une valeur incalculable. Où chaque mouvement est pensé au millimètre près et exécuté avec précision. Jeux d'ingéniosité, de trahison et d'intentions cachées. The Promised Neverland est un thriller fantastique qui illustre une histoire aussi sombre que déchirante. Efficace dans le récit et spectaculaire dans le visuel, il submerge le lecteur dans son univers faisant de lui un participant dans le terrible mais attend les enfants d'un orphelinat idyllique. Un voyage de survie qui commence aux portes de Grace Field House.

The Promised Neverland meilleur manga 2018

 

Et pour vous, quels sont vos plus beaux mangas de 2018 ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de ce post ou via notre page Facebook.

A bientôt sur StormyLand

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés