Les 5 Pouvoirs de Guerre Spéciaux

anime, bleach, japon, manga, shonen -

Les 5 Pouvoirs de Guerre Spéciaux

Aujourd'hui, on va parler de Bleach et plus particulièrement des 5 Pouvoirs de Guerre Spéciaux qui apparaîtront prochainement dans l'arc final "La Guerre Sanglante de 1000 ans" adapter en animé pour l'année prochaine.

Lors du dernier article consacré au shonen de Tite Kubo, je vous disais que l'animé comptais 366 épisodes pour le moment. Toutefois, il y aura pas mal de spoil si tu n'as pas encore eu l'occasion de lire les tome 55 au tome 74.

Dans cet article, je vais détaillé pas mal d'information sur les 5 personnages en plus de leur Pouvoir de Guerre Spécial.

Qui sont "La Force Militaire Spéciale" ?

La Force Militaire Spéciale ou FMS désignent les cinq Shinigamis les plus craints du Vandenreich (les Quincy). Ils sont considérés comme les cinq plus grandes menaces de cette guerre et le ou les Quincy qui en éliminerait un serait remercié d'une belle récompense par Yhwach. Ils sont aussi appelés Potentiels de guerre spéciaux. Ils ont une force redoutable au point qu'Yhwach s'en méfie et ont un caractère spécifique à eux-mêmes, cités par Askin Nakk Le Vaar.  

Leurs pouvoir spéciaux sont suffisamment important pour que la détention de un, a incité le Vandenreich à commencer l'invasion de la Soul Society. Dans un premier temps ils ont invité Sosuke Aizen à joindre le Vandenreich, comme l'un des pouvoirs de guerre spéciaux, mais il a décliné l'offre. 

Le Capitaine-Commandant Genryūsai Shigekuni Yamamoto n'a pas été considéré comme une puissance de guerre spéciale par rapport à son âge avancé. Kenpachi Zaraki a été lui aussi répertorié comme l'un des tous premiers membres du groupe, mais après sa défaite des mains de Royd Lloyd, Ichigo Kurosaki a été jugé comme le membre le plus dangereux des Pouvoirs de Guerre Spéciaux.

Maintenant, il est temps pour moi de vous présenter les 5 Pouvoirs de Guerre Spéciaux de Bleach. Ceci n'est pas un classement de puissance !

Les 5 Pouvoirs de Guerre Spéciaux 

Ichigo Kurosaki

Je vais tout simplement commencer par le héros de ce shonen Ichigo Kurosaki, il est craint par le Vandenreich pour son Potentiel Latent.

Son potentiel est beaucoup plus puissant et dangereux qu'un shinigami moyen et c'est en parti grâce à son héritage mixte de son pouvoir. En effet, notre héros n'est pas uniquement un shinigami. Il possède notamment en lui les pouvoirs de Hollow, de Quincy et de Fullbringer. À noter, qu'à chaque nouvelle intrigue notre héros hérite les pouvoirs de l'arc en cours.

Ce joli cocktail de pouvoir, nous donnes droit à un des personnages les plus puissants de la franchise.

Kenpachi Zaraki 

Le Capitaine de la 11ème Division figure parmi les 5 Pouvoirs de Guerre Spéciaux grâce à sa Force au Combat.

Sa monstrueuse force physique et ses capacités, ainsi que son expérience au combat fait de lui un adversaire redoutable. Cet homme est toujours à la recherche d'un combattant digne de sa force. 

C'est dans l'arc "La Guerre Sanglante de 1000 ans" que notre cher Kenpachi obtiendra le Shikai & le Bankai.

Ichibei Hyōsube

Il est le chef de la Division Zéro et le dernier rempart qui protège le Roi des Esprits. Il figure parmi les 5 Pouvoirs de Guerre Spéciaux grâce à sa capacité à penser et à agir stratégiquement en utilisant ses vastes connaissances, l'expérience, la compréhension, le bon sens et la perspicacité.

Sa sagesse fait de lui un redoutable adversaire, mais ce qui le rend abusé en tant que shinigami n'est rien d'autre que son shikai et bankai. Son shikai a la particularité de dénommer toutes choses (y compris les zanpakutô et leur puissance) et son bankai fait l'inverse de son shikai.

Ce personnage n'apparaît uniquement que dans l'arc "La Guerre Sanglante de 1000 ans".

Sōsuke Aizen

Anciennement le Capitaine de la 5ème Division, il figure lui aussi parmi les 5 Pouvoirs de Guerre Spéciaux grâce à sa Reiatsu

Son reiatsu est tellement monstrueux en terme de puissance, qu'il est capable avec celle-ci de désintégrer un autre être et de repousser la puissance débordante du Roi des Âmes lui-même.

Il faut savoir que Aizen disposait d'un tel pouvoir depuis le tout premier arc et il peut aussi conté sur son zanpakutô "Kyôka Suigetsu" et l'hypnose total de celui-ci qui fait d'Aizen l'un des plus puissant shinigami. Il a été scellé par Kisuke Urahara avec l'aide d'Ichigo Kurosaki lors de l'arc consacré à Aizen.

Kisuke Urahara

Ancien Capitaine de la 12ème Division, il figure parmi les 5 Pouvoirs de Guerre Spéciaux grâce à ses Moyens.

Il dispose d'une excellente intelligence tactique en combat, ce qui lui permet de déjouer les plans de ses adversaire tout en améliorer sa stratégie de combat. Notamment c'est grâce à lui que Aizen fut sceller pour de bon, il a attendu le bon moment pour lui placé le sceau et attendre que ce dernier soit suffisamment affaibli par Ichigo pour que le sceau s'active. 

Pour finir...

Les 5 Pouvoirs de Guerre Spéciaux sont spécialement dangereux pour le Vandenreich car ils sont en mesure de mettre à mal leur plan pour conquérir la Soul Society. 

Évidemment, on a pu déjà voir en action certain shinigami de cette liste à l'œuvre dans l'animé et de même s'affronter dans certains arc de l'anime. Certes, il ne faut pas oublier que les autres shinigamis qui ne sont pas de cette liste auront leur moment de gloire dans l'arc "La Guerre Sanglante des 1000 ans".

N'hésitez pas à donner votre avis dans l'espace des commentaires, on se retrouve pour un prochain article.


Donne ton avis !