🔥 Pour la rentrée, -25% sur l'ensemble de votre commande dès 30€ d'achats!! 🔥

Le marché des smartphones en France

Chez StormyLand, on est passionné de Manga et aussi un peu par les smartphones. Nous vendons sur notre boutique des coques pour protéger votre précieux. Voici pour vous une petite étude sur le marché des smartphones.

Le marché des smartphones

Sur le marché, deux grosses entreprises se battent pour avoir le monopole du marché Samsung et Apple. Depuis peu, les marques chinoises débarquent en forces pour changer la donne. C'est marque sont Huawei, Xiaomi, Wiko (elle est aussi française), OnePlus et bien d'autre.

Apple est l'entreprise qui a révolutionné le marché de la téléphonie mobile en inventant le tout premier smartphone avec son iPhone

the first iPhone

Par la suite d'autre marque, on fait de la résistance pour empêcher Apple d'être le leader mondiale. Notamment, Samsung et sa fameuse gamme Galaxy qui ont réussi à se faire une place sur le marché.

Les marques chinoises

Plein de gens ne sont pas encore prêt pour faire le pas vers les smartphones chinois. Ils ont la craintes de la fiabilité de ses derniers, hors les fabricants chinois ont fais une excellente évolution sur la qualité de leur téléphone. Notamment avec les smartphones de chez Huawei tels que le P20 et prochainement le P30, chez Xiaomi les sorties se multiplies et ils proposent la qualité à un prix défiant toute concurrence. 

Huawei P30 et P30 Pro

Le vrai combat

On oublie souvent que le vrai combat n'est pas Samsumg VS Apple mais plutôt Android VS IOS. Ses deux systèmes se battent et l'avantage est pour le petit robot de Google. Android possède à lui tout seul près de 78% du marché et IOS 12% du marché. Cela est possible car la plus part des smartphones sur le marché sont sous Android. Tandis que IOS est disponible que pour Apple.

En terme d'utilisation, malgré que j'utilise moi même un smartphone sous Android, l'interface de IOS est bien au-dessus d'Android et ça peu importe le modèle.

Et vous ?

Donnez nous votre avis sur le sujet, en laissant un commentaire ou bien en nous suivant sur Facebook

 

Si vous avez aimé notre article de blog, voici un petit cadeau pour vous, cliquez ici pour bénéficier d'une remise sur votre achat.

Rendez-vous sur notre page Facebook ainsi que notre groupe FB et aussi sur notre Instagram.

A bientôt pour d'autre actu manga !

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés