🔥 30% de rabais dès 30€ d'achats !! 🔥

Dragon Ball STORY #1 Goku Partie 2/3

Yo c'est Kévin, aujourd'hui nous allons terminer notre histoire consacrée à Goku de Dragon Ball. En passant par Dragon Ball Super et Dragon Ball GT, nous allons voir ce que notre héros a fait de beau.

Dragon Ball Super

C'est la suite directe du Manga Dragon Ball et de la série Dragon Ball Z, Nous retrouvons Goku qui travaille dans son champ. Goten le rejoint pour lui donner à manger. Après le repas, notre héros se met à s’entraîner en  pensant à tous ses adversaires qu'il a affronté durant les anciennes batailles (voir la partie 1/3). Il dit à Goten qu'il n'est pas assez fort car il n'a pas réussi à vaincre Buu de lui-même. Goku veut aller s'entraîner chez Kaïo mais il ne peut pas car il doit travailler pour faire vivre sa famille. Un peu plus tard dans la journée, il reçoit la visite de Mr Satan qui vient lui remettre une grosse somme d'argent. Goku a prit un moment pour réfléchir et à finalement accepter l'argent.

Battle of Gods

Goku arrive sur la planète de Kaïo pour son entraînement, il fait la rencontre du Seigneur Beerus le dieu de la Destruction. Beerus est à la recherche du Super Saiyan Divin mais Goku lui dira qu'il ne le connait pas. Par la suite, un combat éclate entre Beerus et Goku, il utilise le Super Saiyan 3 mais se fait littéralement battre par le dieu. Il se remet en question pendant quelques heures et revient sur Terre avec une idée.

Il décide de faire appel à Shenron, pour invoquer le Super Saiyan Divin mais le dragon leur donne la méthode pour se transformer. Goku fait le rituel avec Végéta, Trunks, Goten, Gohan et Videl (grâce à Pan). Grâce au rituel, il se transforme en Super Saiyan Divin et il combat de nouveau contre Beerus.

Dans ce combat, Goku parvient à toucher le Dieu de la Destruction qui est toujours plus fort que lui. Vers la fin du combat, il perd sa transformation pour redevenir un simple Super Saiyan dont le pouvoir égal le Super Saiyan Divin car il a assimilé en lui le pouvoir du dieu Saiyan. Le combat se termine avec une victoire de Beerus.

Résurrection de Freezer

Après la bataille contre Beerus, Goku part s'entraîner sur la planète du dieu de la Destruction. Il rejoint Végéta qui était déjà présent depuis des mois, et Whis devient leur maître. Il sera envoyé avec Végéta dans le sceptre de Whis, dont les conditions sont similaire à la salle de l'esprit et du temps. Son entraînement est écourté par l'arrivée de Freezer sur la Terre.

Il part sur Terre en compagnie de Végéta grâce à la téléportation, une fois arrivé, Goku affronte Freezer. Dans sa forme de base, Goku est un peu plus fort que Freezer dans sa forme finale. Ils décident tous les deux de dévoiler leur véritable puissance. Goku se transforme en Super Saiyan Blue et Freezer en Golden Freezer. Après un combat rudement disputé, Goku prend l'ascendant sur Freezer et lui dit de quitter la Terre. En baissant sa garde, il se fait gravement blesser avec un rayon laser de la part de Sorbet.

C'est Végéta qui sauvera Goku, mais au final c'est notre héros qui terminera pour de bon avec Freezer.

Univers 6 VS Univers 7

Dans cet arc, Goku va participer au tournoi Univers 6 contre Univers 7 organisé par les dieux de la Destruction. Pour ce tournoi, Goku s'est entraîné avec Vegeta pendants 3 jours dans la Salle de l'Esprit et du Temps. L'équipe de l'Univers 7 est composé de Goku, Végéta, Piccolo, Buu et Monaka. L'Univers 6 est composé de Hit, Cabbe, Botamo, Frost et Magetta. C'est notre héros qui débute le tournoi en affrontant Botamo. Il le bat facilement. Après, il affronte Frost en deuxième adversaire et celui-ci battra Goku en trichant. Notre héros reviendra sur la fin du tournoi pour affronter Hit, Le Légendaire Assassin de l'Univers 6.

Dans ce combat, Hit a l'avantage sur Goku même si notre héros parvient à se relever des assauts de l'assassin. Il poussera Goku à abattre sa dernière carte le Kaioken, combinée au Super Saiyan Blue.

 

Et là, le combat part dans une autre dimension car Goku est nettement plus fort que Hit. Notre héros est limité dans cette transformation par rapport à l'énergie consommé par ce dernier.

A la fin du combat, Goku décide d'abandonner pour montrer aux dieux qu'il n'est pas un pion. L'Univers 7 remporte le tournoi grâce à Monaka. Notre héros ainsi que les autres participants du tournoi rencontrent pour la première fois Zeno Le Roi de Tout.

Arc Trunks du Futur

 Quelques mois ce sont passé, après le tournoi entre l'Univers 6 et l'Univers 7, nous retrouvons notre cher héros qui s’entraîne avec Végéta. Ils doivent écourter leur entrainement pour se rendre sur La Terre. Trunks est de retour mais il se trouve dans un sale état, Goku part chercher des senzus pour soigner Trunks. A son réveil, il attaque Goku en pensant que c'est son ennemi. Il testera Trunks dans un petit combat pour avoir une idée de sa puissance.

Par la suite, Goku affrontera pendant un bref moment Black. Notre cher héros, ne fera pas le poids fasse à Black malgré l'usage du Super Saiyan Blue. Voici une petite vidéo du combat de Goku et Végéta en étant fusionné en Vegetto.

Arc Tournoi du Pouvoir

Quelques mois se sont passés, après les événements de l'arc Trunks du Futur, et nous retrouvons notre cher Goku qui travaille pour subvenir à ses besoins. Il décide d'aller sur la planète de Beerus, dans le but de s’entraîner et il se souvient du tournoi que Zeno voulait mettre en place. Goku ira chez Zeno malgré la mise en garde du Seigneur Beerus. Le tournoi aura finalement lieu mais il y aura avant un tournoi préliminaire entre l'Univers 7 et l'Univers 9. C'est l'Univers 7 qui l'emporte 2 à 1. 

C'est Goku qui se chargera de recruter les combattants de l'Univers 7. L'équipe sera composée de Gohan, Piccolo, Végéta, C-17, C-18, Muten Roshi, Krilin, Freezer et Ten Shin Han.

Pendants le tournoi, Goku fera face à des guerriers dont la puissance surpasse le Super Saiyan Divin. Il y a un seul combattant qui attirera l'attention de notre héros, il s'agit de Jiren.

 

Goku débloquera une technique de combat surpuissante qui se nomme l'Ultra Instinct faisant de lui le combattant le plus puissant du tournoi.

La série Dragon Ball Super s'est terminée sur l'arc du pouvoir pour le moment.

Retrouver prochainement la suite de Dragon Ball STORY consacrée à Goku sur notre site stormyland.com !

Si vous avez aimé notre article de blog, voici un petit cadeau pour vous, cliquez ici pour bénéficier d'une remise sur votre achat.

Rendez-vous sur notre page Facebook ainsi que notre groupe FB et aussi sur notre Instagram.

 

A bientot sur StormyLand.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés