🔥 30% de rabais dès 30€ d'achats !! 🔥

Dragon Ball STORY #1 Goku Partie 1/3

Yo c'est Kévin de StormyLand.  

Aujourd'hui, nous allons débuter notre série de blog consacrée au personnage de la licence Dragon Ball. Nos articles se focaliserons uniquement sur l'histoire des personnages. Nous commençons par le héros de Dragon Ball : Goku !

Le tout début

Kakarotto est un saiyan qui est né sur la planète Vegeta en l'an 737 de la chronologie de Dragon Ball. Il est le fils cadet du guerrier Saiyan Baddack et de Gine. Son peuple était au service du tyran Freezer. Leur but ? Conquérir des planètes pour le solde de l'armée de Freezer. Kakarotto fut envoyé sur Terre à bord d'un vaisseau spatial à l'initiative de son père, pour le protéger du clan de Freezer. Sa planète d'origine fut détruite par Freezer.

freezer détruit vegeta

Le vaisseau spatial de Kakarotto s'écrase sur la Terre, il fut trouvé par un vieil homme dénommé Gohan. Dès ce jour, il lui donna le nom de Goku. Notre cher héros était un peu docile au début à cause de ses gènes saiyan, mais un jour il chuta d'une falaise et se cogna violemment la tête sur un rocher.

goku bb et gohan

Gohan enseigna les bonnes manières ainsi que les arts martiaux à Goku. Mais un jour Gohan fut tué lors d'une nuit de pleine lune car notre héros à la particularité de se transformé en Oozaru (Singe géant). Et des années passèrent, Goku passait ses journées seul à vivre en ermite.

Le début de l'aventure

Un beau jour, une jeune fille de 16 ans du nom de Bulma est partie à la recherche des dragons ball. Elle avait un radar qui lui permettait de trouver facilement les boules de cristal. Goku âgé de 12 ans, sortait de la pêche afin de retourner chez lui pour le repas. C'est alors qu'il fait la rencontre de Bulma. Elle lui raconta tout ce qu'elle savait à propos des dragons ball. Dès ce jour, commença leur aventure pour la quête des boules de cristal.

goku et bulma

L'aventure Dragon Ball !

Durant la quête des boules de cristal, Goku fit la rencontre de Yamcha qui fut son premier adversaire, Tortue Génial. Ce dernier deviendra son maître, ainsi que Krilin son meilleur ami (au début rival). Goku a eu des adversaires coriaces! Notamment  le Général Blue (il est le premier personnage à mettre Goku en difficulté), Tao Pai Pai(il est le second personnage à mettre Goku en difficulté), Ten Shin Han(lors du budokai tenkaichai) et Jacky Chun.

Notre héros a dû faire face au terrible Piccolo Daïmao dans un combat terriblement disputé, remporté par Goku avec une technique surpuissante.

Quelques année plus tard, il affronte lors du 23ème tournoi d'art martiaux, Piccolo Jr dans un combat très disputé que Goku parvient à remporter. Avec cette victoire, Goku remporte la finale du tournoi.

Et c'est ainsi que se termine Dragon Ball ! 

L'aventure avec un grand Z

Arc Saiyan

Cinq années se sont déroulées après les événements de Dragon Ball. Goku s'est marié avec Chichi, et ils auront un fils qui s'appelle Gohan en hommage du grand-père de Goku.

Dès le début de Dragon Ball Z, Goku meurt en se sacrifiant pour éliminer son frère ainé Radditz.

goku radditz

Sa mort lui permettra de suivre un entraînement auprès du Kaïo du Nord, lui enseignant des techniques surpuissantes tels que le Kaioken et le Genkidama (ses deux techniques auront droit à un article spécial).

Il fut ressuscité après 1 an d'entraînement intensif pour pouvoir affronter Vegeta le prince des Saiyans. Et là nous avons droit à l'un des combat les plus épiques du Manga. De base Vegeta est plus fort que Goku, mais avec le Kaioken Goku est largement au dessus de son adversaire.

Durant ce même combat, il fait usage du Genkidama sur Végéta mais celui-ci parvient à survivre. A la fin du combat, très mal en point Goku ordonne à Krilin d'épargner la vie de Végéta dans le but de le ré-affronter. 

Arc Namek

Goku s’entraîne durant son voyage pour Namek dans le vaisseau spatial, conçu par le père de Bulma. Il va utiliser la machine à gravité pour améliorer ses capacités.

Arrivé sur Namek, Goku affronte Reecom et Burter deux membres du Commandos Ginyu, et il les surpasse en terme de puissance. Puis, il affronte Ginyu mais se fera volé son corps.

Après avoir récupéré son corps, Végéta décide de mettre Goku à l'intérieur d'une machine régénératrice pour qu'il guérisse de ses blessures. Une fois guéri, il part rejoindre ses amis pour affronter Freezer.

Le combat contre Freezer

Freezer est largement au dessus de Goku. Une bonne partie du combat est placée sous la supériorité de Freezer, malgré certaine contre attaque de notre héros. Même en utilisant le Kaioken x10 et x20, Goku ne parvient pas à mettre en difficulté Freezer. Il abat sa dernière carte le Genkidama et parvient à toucher sérieusement Freezer.

Alors que tout le monde pensait que Freezer était mort, il réapparut et élimina Piccolo puis détruit Krilin. Cette action a pour effet d'éveiller la colère de Goku et il se transforme en Super Saiyan.

Et le combat reprend de plus belle avec cette fois-ci la domination de notre héros. Il remporte son combat contre Freezer malgré qu'il ne l'a pas éliminé.

Retour sur Terre

Une année s'est passée après les événements de Namek. Goku est de retour sur Terre et fait la rencontre de Trunks, un Saiyan venant du futur pour apporter un remède à Goku. Trunks lui dira que dans 3 ans un duo de cyborg débarquera pour affronter la Z-Team.

Goku repart s’entraîner pour 3 ans avec Gohan et Piccolo.

Arc Cyborg et Cell

La maladie touche notre héros l'obligeant à se soigner grâce au remède de Trunks. Une fois guérit, Goku décide de s’entraîner dans la salle de l'esprit et du temps avec son fils dans le but de surpasser le Super Saiyan. Avec l'entrainement Goku et son fils atteint le stade full power du Super Saiyan. C'est la forme maîtrisée du SSJ dans lequel il y a pas plus une once de colère. Malgré son entraînement, il ne sera pas en mesure d’éliminer Cell. Il va même se sacrifier une deuxième fois en empêchant Cell de détruire la Terre avec son autodestruction, en se téléportant avec lui sur la planète de Kaïo. 

Depuis le paradis, il aide son fils à vaincre Cell en l'encourageant. Après la victoire de Gohan contre Cell, la Z-Team décide de ressusciter les morts que Cell a provoqué. Goku annonça qu'il ne veut pas être ressuscité car il est à l'origine des problèmes sur Terre selon Bulma.

Arc Majin Buu

Sept ans se sont passés depuis le tournoi de Cell.  Goku passe son temps à s’entraîner au paradis. Il décide de participer au 25 ème tournoi d'art martiaux et par la même occasion revoir ses proches. Il peut rester que 24 heures sur Terre.

Arrivé sur Terre, il retrouve sa famille ainsi que ses amis, et fait la connaissance de son fils cadet Goten.

Lors du tournoi, il a pour adversaire au premier tour Végéta mais ce combat n'aura pas lieu pendant le tournoi, car les circonstances poussent la Z-Team à suivre Shin le Kaioshin.

Le combat tant attendu a bien lieu entre Goku et Majin Végéta. Ce combat a pour effet négatif de recharger les réserves d'énergies de Buu.

 A la fin du combat, Goku baisse sa garde et Vegeta en profite pour l’assommer. Il se réveille quelques heure plus tard et décide de rejoindre les autres au palais de Dendé.

Il affronte un cours instant le gros Buu en Super Saiyan 3, dont il est le Saiyan le plus puissant dans cette transformation.

Avant de retourner au paradis, il apprend à Trunks et Goten la fusion, dans le but de battre Buu. De retour au paradis, il part à la recherche de Gohan et le retrouve sur la planète de Shin dans le royaume des dieux.

Il revient à la vie grâce au vieux kaioshin qui se sacrifie, afin de permettre à Goku de retourner sur Terre pour s'unir à son fils Gohan  et ainsi battre Super Buu. Malheureusement, son fils se fera absorbé par Super Buu. Sur le moment il n'y a plus personne avec qui fusionner, jusqu’à ce qu'il ressent l'énergie de Vegeta.

Goku et Vegeta fusionnent pour former Vegetto, un guerrier Saiyan surpuissant. Etant fusionné,  Vegetto ne vaincra pas Super Buu.

Par la suite des événements, Buu va récupérer sa forme initiale et détruire la Terre. Le combat final a lieu sur la planète de kaioshin, et Goku ne parvient pas avec le Super Saiyan 3 à vaincre Buu. Il fera usage du Genkidama pour se débarrasser de Buu.

Des années se sont passées après le combat contre Buu, et Goku s'inscrit au tournoi des arts martiaux pour affronter un jeune prodige, qui n'est autre que Uub la réincarnation du puissant Majin Buu.

A la fin de Dragon Ball Z, Goku part s'entraîner avec Uub.

 

Retrouver prochainement la suite de Dragon Ball STORY consacrée à Goku sur notre site stormyland.com ! 

Si vous avez aimé notre article de blog, voici un petit cadeau pour vous, cliquez ici pour bénéficier d'une remise sur votre achat.

Rendez-vous sur notre page Facebook ainsi que notre groupe FB et aussi sur notre Instagram.

 

A bientôt sur StormyLand.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés