🔥 30% de rabais dès 30€ d'achats !! 🔥

Dragon Ball STORY #2 Les SAIYANS

L'ANALYSE DE LA RACE SAIYAN

Je ne pense pas... dans l'univers de Dragon Ball nous trouvons des milliers de races extraterrestres avec leurs avantages et leurs inconvénients, donc je vais coller une analyse complète de la race saiyan pour voir quelles curiosités nous pouvons enlever, mais tout d'abord, nous allons revoir son histoire :

HISTOIRE :

 

Les Saiyans ont beaucoup d'histoire, nous le savons de leur propre légende, qui raconte qu'un Super Saiyan apparaît tous les 1000 ans, mais ici il y a quelque chose de contradictoire : le premier SSJ est-il vraiment apparu il y a 1000 ans ?
A ce stade de l'histoire de Dragon Ball, nous savons déjà que le légendaire Super Saiyan lui-même n'existe pas, et tout le monde parle de la légende du Super Saiyan, mais personne ne semble compter, donc "le début" de l'histoire Saiyan est un véritable incognito.

Pourtant, ce que nous savons avec certitude (du moins par les Anime) des Saiyans remonte à quelques années avant la naissance de Goku, pas beaucoup plus.
Saiyans et Tsufuls étaient les habitants de la planète Plant, les deux races se différenciant par leur qualité de vie et leur statut social. Les Tsufuls étaient une race très avancée sur le plan technologique, point central du commerce spatial, tandis que les Saiyans étaient sauvages et aliénés de la civilisation de Tsufur.

Lassés de cette division et avides de destruction, les Saiyans attaquèrent les Tsufuls. Ce fut une coïncidence qu'au milieu de la guerre civile, la pleine lune soit apparue, une étoile qui n'apparaissait que tous les 8 ans sur la planète Plant, ce qui fit profiter les Saiyans dans leur combat : L'Oozaru est apparu.
Avec la planète Plant entre leurs mains (maintenant appelée Vegeta), ils ont commencé à découvrir de nouvelles façons d'étendre leur empire puisque la technologie que les Tsufuls leur ont laissée leur a permis de voyager vers d'autres planètes.

Mais cette avancée technologique allait bientôt échouer, et les sauvages Saiyans passèrent du statut de conquérants à celui de marchands, et commencèrent à vendre les planètes qu'ils avaient conquises en échange d'autres avancées technologiques.
 
Les Saiyans ont réussi à élargir leur éventail de conquêtes en envoyant des bébés saiyans de bas niveau sur des planètes "faibles" pour grandir et conquérir (cela vous dit quelque chose ?).


Tout ce commerce de la technologie et des planètes les fit tomber sur le "Boss" du commerce spatial : Freezer, qui proposa de travailler pour lui en échange de plusieurs avantages juteux.

Mais Freezer, c'est beaucoup de Freezer et j'ai vite compris les dangers qu'il y avait à affronter la race saiyan, une race fière et rusée qui devenait de plus en plus forte. Freezer craignait qu'ils unissent leurs forces pour l'affronter, alors il décida de s'en débarrasser de la meilleure façon qu'il connaissait : en les ramassant tous sur sa planète natale et en exploitant Vegeta. Et il en fut ainsi.



Mais plusieurs Saiyans étaient hors de portée de cette explosion :

  • Vegeta, Nappa et Raditz font partie des troupes de Freezer.
  • Goku, qui était sur sa mission de conquête de la planète Terre.

et si on se concentre sur l'anime....

  • Paragus et Broly, qui ont survécu parce qu'ils ont été expulsés de la planète Vegeta par le même roi Vegeta.
  • Thalès, qui était aussi en mission de conquête sur une autre planète.
  • Tarble, qui a été expulsé de la planète Vegeta par son père, le roi Vegeta.
  • Bardock, qui a été envoyé dans le passé à cause de la boule d'énergie de Freezer.

 

APPARENCE :

L'apparition des Saiyans deviendrait quelque chose comme "les gitans de l'espace" : sombres, violents, avec des cheveux extravagants et une constitution préparée pour le combat.

Ils se distinguaient par leurs queues, ce qui les différenciait des autres espèces humanoïdes spatiales comme les humains eux-mêmes. Grâce à cette queue, ils pouvaient se transformer en singes géants.


 

LEURS NOMS :



À ce stade, je pense que tout le monde sait, mais tous les noms des Saiyanos sont inspirés par les légumes... ah Qu'est-ce que vous ne saviez pas ? allez...

Le kakarotto vient de Carotte, Vegeta de Vegetal, Nappa de Nabo, etc.

C'est tellement la rue que je ne la finirai pas, chercher sur  google xd.



NIVEAU DE FORCE :



Leur niveau de force comparé aux autres espèces que nous voyons dans l'univers de Dragon Ball n'est pas très important. S'il y avait des Saiyans extrêmement puissant, mais c'est quelque chose que nous trouvons dans d'autres espèces, même si une base de satin guerrier, pas très similaire aux formations, peu importe combien plus élevé que la moyenne était encore très inférieur à d'autres spécimens spatiaux tels que certains des forces Ginyu ou Freezer lui-même.

 

 

AVANTAGES :



Le fait d'être saiyan avait ses avantages que toutes les espèces n'avaient pas :

  • STYLE DE CHEVEUX FIXES : Je trouve un avantage entend un avantage, ce qu'ils ont sauvé des coiffeurs, que si, de la calvitie ils n'étaient pas sauvés (voir Nappa)
  • ZENKAI : Boost de puissance obtenu quand un Saiyan frôle la mort. Ce boost est disponible après la régénération.

  • LE CORPS PRÉPARÉ POUR LE COMBAT : Nous pouvions voir des saiyans robustes, gras et fibreux, mais nous ne voyions pas de saiyans minces, maigres ou fragiles, le physique des saiyans était préparé au combat, avec des muscles bien en vue et une endurance au-dessus de la moyenne.

  • KI CONTROL : Nous constatons continuellement que les Saiyans avaient un contrôle assez avancé du ki par rapport aux autres espèces. Nous ne voyons aucun (ou presque aucun) des soldats extraterrestres de rang de Freezer utiliser leur ki à volonté ou lancer des rayons d'énergie, ce que les Saiyans ont fait (et depuis un très jeune âge, comme Goku lui-même utilisant le Kame Hame).

  • TRANSFORMATIONS À PLUS : C'est quelque chose que nous voyons dans plusieurs courses de l'espace Dragon Ball comme par exemple Zarbon. Les Saiyans sont capables de se transformer pour augmenter leur pouvoir. Comme je l'ai dit, ce n'est pas un détail très spécial, rappelons-nous qu'il y a des espèces qui ont besoin d'être transformées pour réduire leur énorme puissance, comme Freezer.

  • BONNE CAPACITÉ REPRODUCTIVE : C'est un détail qui nous est montré au début de DBZ, quand Vegeta est surpris que Goku ait produit un humain. Nous ne savons pas dans quelle mesure les gènes Saiyan étaient compatibles avec ceux d'autres espèces mais au moins avec les humains ils étaient 100% compatibles et beaucoup plus efficaces que chez les Saiyans entre eux, les "métisses" sont sortis avec un pouvoir TRES supérieur aux Saiyans purs (alors il y a Tarble avec ce bug mais bah ! XD).

 


TRANSFORMATIONS :



La transformation la plus fondamentale des Saiyans est celle d'Oozaru, qui ne peut être accordée qu'à une étoile capable de projeter une certaine quantité de rayons Bluts, comme, par exemple, une Lune.
A partir de cet avantage, les Saiyans ont développé la capacité de créer leurs propres lunes artificielles, de réaliser cette transformation en combat ou en invasion.






Puis vint le côté opposé à Oozaru : la transformation en Super Saiyan légendaire. Une transformation qui ne change guère l'état physique des Saiyans mais qui lui donne une augmentation impressionnante d'énergie.





ET D'AUTRES TRANSFORMATIONS....


Ceci je considérerai toujours un pot de Toriyama dans la race saiyan.

Le SSJ2 a pour particularité d'avoir les cheveux encore plus hérissé par rapport au SSJ, des éclairs apparaissent dans l'énergie et le regard fâché.


Mais le SSJ3 va au-delà des stéréotypes normaux de la ligne Super Saiyan. Ces cheveux extra longs, la disparition des sourcils et ce changement dans les yeux... 






et sur le SSJ4, ils obtiennent une fourrure rouge au niveau des bras et sur une partie du torse. Leurs chevelure sont noire, le contour des yeux sont rouge. Cette transformation est dans la continuité du Saiyan car s'est l'union entre l'homme et l'Oozaru. 


CURIOSITÉS :



Ma partie préférée sans aucun doute, allons-y :

D'où viennent les Saiyans ?

J'ai lu plusieurs théories et/ou histoires bien que je doute de leur officialité.

1. Les Saiyans ont toujours été les habitants de la planète Vegeta, ni Tsufuls, ni révolutions, ni rien de semblable.

2. Certaines histoires racontent que les Saiyans étaient des habitants de la planète Plant comme les Tsufuls, mais les Tsufuls étant plus nombreux et possédant une technologie plus avancée avaient la domination de la planète. C'est alors que les Saiyans et leur sauvagerie, insatisfaits de cette distribution, attaquèrent les Tsufuls et les vainquirent.

3. Une autre histoire est celle d'un navire à la dérive qui s'est écrasé sur Plant ou que les Tsufuls eux-mêmes ont sauvé de l'espace. Les Tsufuls "utilisaient" les Saiyans pour leurs expériences et quand ils se sont lassés d'eux, ils les ont chassés de la civilisation, ce qui a ennuyé les Saiyans et les a finalement attaqués.

4) Et enfin, que les Saiyans sont des expériences des Tsufuls et que les Tsufuls les ont jetés parce qu'ils étaient des "échecs", mais qu'avec le temps ils se sont révélés à leurs créateurs et les ont battus.

 





Personnellement, bien que j'aime les deux dernières histoires, la première et la seconde sont celles qui me semblent les plus raisonnables (et connues) bien qu'elles aient aussi leurs faiblesses.

On dit que la pleine lune a été un facteur vital dans la conquête des Saiyans, et cela ne semblait que tous les 8 ans mais.... Si la pleine lune est apparue dans Plant tous les 8 ans, qu'ont fait les Saiyans transformés tous les 8 ans ? pourquoi ont-ils mis si longtemps à attaquer les Tsufurs ?

Que chacun tire ses conclusions.

Les Saiyans sont-ils des Saiyans ou étaient-ils plus grands ?

C'est alors que Toei, je ne sais pas pourquoi, a décidé que les Saiyans auraient un corps plus grand que la normale (raconté par Kaioh), un détail stupide et

..


Les saiyans existaient avec une couleur de cheveux qui n'était pas noire ?

Sans aucun doute, c'était une autre gaffe d'anime. Les seuls Saiyans que nous voyons avec une couleur de cheveux différente du noir (ou une couleur foncée) sont les métis. Soit la Toei a merdé quand il s'est agi de colorier, soit elle a commencé à introduire des métisses prématurément dans l'anime, et nous ne le savions pas.

 




Pourquoi les queues des Saiyans ont-elles disparu vers la fin de l'histoire ?

Ils n'ont pas vraiment disparu. Selon Toriyama Goten et Trunks, ils sont nés avec une queue, mais il est clair que la queue a été arrachée à la naissance (pour des raisons évidentes).





Sur les queues j'ai une théorie et c'est que chez les Saiyans, la queue est récupérable et grandit continuellement jusqu'à un certain âge, c'est pourquoi ni Vegeta ni Goku ne repoussent quand ils sont plus adultes, par contre, quand ils sont enfants, ils poussent de temps en temps (comme Goku, qui pousse soudainement au moins une fois tous les huit mois environ).

Tous les Saiyans peuvent-ils atteindre le statut de légende (SSJ) ?

Oui, mais la même légende les a privés.

Selon la légende, un saiyan légendaire apparaît tous les 1000 ans, qui fait penser aux mêmes saiyans qu'il était un saiyan élu et non un saiyan ordinaire avec une capacité de combat supérieure, quelque chose que chacun d'eux pourrait réaliser avec de nombreuses batailles dans le dos et/ou avec un entraînement décent.

 

 


et puis Broly....



Le personnage de Broly peut être pris de deux façons :

  • C'est le légendaire saiyan qui apparaît tous les 1000 ans, né avec une puissance hors du commun (10.000 unités) et selon les indications de Paragus, avec une violence indomptable et avec une puissance qui n'a cessé de croître.
  • C'est un saiyan ordinaire qui est né avec ces vertus et que son pouvoir, lorsqu'il a été conservé par Paragus, a fini par exploiter mal.

Je laisse cela au goût du consommateur. Moi, qui crois davantage au manga original, j'aime penser à la seconde option, puisque le commentaire de Vegeta lui-même (et donc de Toriyama) ne laisse aucune place au doute.

 

Du sang de Saiyan. Plus il est dilué, mieux c'est ?



Il semble que oui...

Dans des cas comme Gohan, Goten et Trunks (avec 1/2 de sang de saiyan) on voit que les métis naissent avec une puissance incroyable par rapport à celle de leurs parents, à Goten et Trunks beaucoup plus remarquable.

Mais alors nous trouvons le cas de Pan (1/4 de sang de saiyan) qui pour le peu qu'il montre à la fin de DBZ, semble supérieur aux métis, donc il semble que le sang de saiyan augmente son efficacité plus il est faible.

 


Si vous avez aimé notre article de blog, voici un petit cadeau pour vous, cliquez ici pour bénéficier d'une remise sur votre achat. 

Rendez-vous sur notre page Facebook ainsi que notre groupe FB et aussi sur notre Instagram. 

Cette article est une traduction de Dragon Ball Blog Theories, cliquez ici pour consulté l'original.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés